Our Ethics

For nature lovers, you are looking for a specific sculpture to complete your interior decoration ? We look forward to the challenge. Our Japanese brand wooden animal figurines are beautifully crafted by passionate craftsmen. These items are made from solid wood, non-composite: Albizia. They are also hand painted with ecological paints.

What is T-Lab "Pole Pole"?

Composed of a craftsman team passionate about local wildlife, T-lab creates wooden sculptures that respect the natural environment. Wooden animal sculptures are our specialty, they are known for their originality and quality. Pieces designed to warm your heart, thanks to their unique and fun facial feature.

How do we work?

By using wooden sculptures we can create interest, educate and train activities through discovery. Contact us today to find out what we can do for you. With our considerable craftsmanship and mastery, we can make any decorative animal sculpture you desire, so don't be afraid to challenge us.

With our experience in creating wood carving, we are able to design, source and create unique and intriguing features for any project. Our designs are always locally relevant and carefully researched with respect to a region's specific local history, culture or wildlife.

The steps to make them are:

  • Cut a piece of solid wood into an approximate shape
  • Dry it in an oven for a long time.
  • Sand meticulously to refine the shape
  • Finishing in Japan: Once the shape is perfectly drawn, the wooden sculpture will be polished with sandpaper.

Just like the finish, the painting is done manually to add a touch of originality. Therefore, each model has the expression that makes it stand out from all the others. The final touches are made in Japan before being used as a decorative object.

How do we respect the planet?

Love for the environment is a big part of why we started in this Indonesian manufacturing. We only use Albizia wood grown in our own forests in Bali. A renewable source of wood, this tree species is known for its very fast growth rate, just like bamboo.

We take pride in manufacturing custom structures that naturally meet the needs of our customers within the required framework.

As part of our commitment to the natural environment in which we usually work, we take our environmental responsibility very seriously and incorporate conscientious environmental practices into all of our projects. For the finish of our products, we use a chemical-free vegetable paint.

Unique decorative objects

Thanks to the skilled hands of our artists and sculptors, we ensure the production of high quality decorative objects. We make custom animal sculptures and figurines especially for nature lovers. Each personal request, both in terms of model and size, is drawn, modeled and made in wood by our experienced artists in Japan.

For animal lovers and minimalists.

Discover our wide range of decorative wooden pieces carved and painted by hand in classic, modern, linear and stylized styles. Their beautiful handmade shapes and faces have convinced many loyal naturalist customers all over the world for years.

Hedgehog, hippopotamus, owl, frog, penguin, koala… these items are perfect gifts for nature lovers. They are suitable for any occasion: birthdays, Valentine's Day and for other events or occasions. They will make a perfect decoration idea.

For sculptors and collectors, these pieces are works of art that showcase the splendor of animals. These decorative home accessories are prestigious, rustic and made of selected forest species. Due to their originality and uniqueness, they have received the approval of many enthusiasts and collectors. These original design minimalist items add individuality to modern interiors.

They complete your furnishing with style. With precious and natural wood, our artists create cute little animals, for all tastes, for a simple but original gift and for an unusual decoration.

Japanese Quality & Expertise

We have an experienced and professional in-house team and do the design and construction ourselves. From planning to actual creation, we use skilled craftsmen to allow us to work with flexibility and ingenuity, and to have total control over the quality of our work. We ensure that it is of the highest standard.

We produce high quality animal figurines. They are also part of our home decor collection. We manufacture our items with immense know-how acquired over many years of experience. The shape adds a touch of originality to your home.

Our ethic places great importance on every handcrafted process and pays attention to every detail with love and passion. This is the main characteristic that distinguishes all our products, which are of great value. We only use high quality, durable materials and construction techniques to create structures that are built to last. This is evidenced by the fact that all of our sculptures are built to last for many years with minimal maintenance.

We offer a splendid collection of wooden animals, which are very light, durable and attractive. Equally beautiful is our natural wood collection. For those who love wood and its natural scent, T-Lab Pole Pole has created a range of animal figurines made with the artistic hands of its creators.

Visit our online store to discover the world of T-Lab Pole Pole!

Pour les amoureux de la nature, vous êtes à la recherche d'une sculpture spécifique pour compléter votre déco intérieur ? Nous nous réjouissons de relever le défi. Nos figurines animales en bois de marque japonaise sont magnifiquement fabriquées par des artisans passionnés. Ces articles sont conçus à partir de bois massif, non composite : Albizia. Ils sont également peints à la main avec des peintures écologiques.

Qu’est-ce que T-Lab « Pole Pole »?

Composé d’une équipe d’artisan passionnée par la faune locale, T-lab crée des sculptures en bois qui respecte l'environnement naturel. Les sculptures d'animaux en bois sont notre spécialité, elles sont connues pour leur originalité et qualité. Des pièces conçues pour réchauffer votre cœur, grâce à leur trait de visage unique et amusant.

Comment travaillons-nous?

En utilisant des sculptures en bois, nous pouvons créer un intérêt, éduquer et former des activités par la découverte. Contactez-nous dès aujourd'hui pour savoir ce que nous pouvons faire pour vous. Grâce à notre savoir-faire et notre maîtrise considérable et millimétrée, nous pouvons réaliser n'importe quelle sculpture d’animaux décoratifs que vous désirez, alors n'ayez pas peur de nous mettre au défi.

Grâce à notre expérience dans la création de sculpture de bois, nous sommes en mesure de concevoir, de trouver et de créer des caractéristiques uniques et intrigantes pour tout projet. Nos conceptions sont toujours pertinentes au niveau local et font l'objet de recherches précises en ce qui concerne l'histoire, la culture ou la faune locale spécifique à une région.

Les étapes à suivre pour les fabriquer consistent à :

  • Couper une pièce de bois massif en une forme approximative
  • La sécher dans un four pendant une longue période.
  • Poncer méticuleusement pour épurer la forme
  • La finition au Japon : une fois la forme parfaitement dessinée, la sculpture en bois sera polie au papier verre.

Tout comme la finition, la peinture se fait manuellement pour ajouter une touche d’originalité. De ce fait, chaque modèle dispose de l’expression qui le fait démarquer de tous les autres. Les touches finales sont réalisées au Japon avant d’être utilisées comme objet de décoration.

Comment respectons-nous la planète?

L'amour de l'environnement est en grande partie la raison pour laquelle nous avons commencé dans cette fabrication indonésienne. Nous n'utilisons que du bois d’Albizia cultivé dans nos propres forêts à Bali. Une source de bois renouvelable, cette espèce d’arbre est connue par sa vitesse de croissance très rapide, tout comme le bambou.

Nous sommes fiers de fabriquer des structures sur mesure qui répond naturellement aux besoins de nos clients dans le cadre requis.

Dans le cadre de notre engagement envers l’environnement naturel dans lesquels nous travaillons habituellement, nous prenons notre responsabilité environnementale très au sérieux et intégrons des pratiques environnementales consciencieuses dans tous nos projets. Pour la finition de nos produits, nous utilisons une peinture végétale sans produit chimique.

Des objets décoratifs hors du commun

Grâce aux mains habiles de nos artistes et sculpteurs, nous assurons la production d’objets décoratifs de haute qualité. Nous réalisons des sculptures et des figurines animales sur mesure spécialement pour les amoureux de la nature. Chaque demande personnelle, tant en termes de modèle que de taille, est dessinée, modelée et réalisée en bois par nos artistes chevronnés au Japon.

Pour les amoureux des animaux et les minimalistes.

Découvrez notre large gamme de jouets en bois de décoration sculptés et peints à la main en style classique, moderne, linéaire et stylisé. Leurs magnifiques formes et visages faits à la main ont convaincu de nombreux clients naturalistes fidèles dans le monde entier depuis des années.

Hérisson, hippopotame, chouette, grenouille, pingouin, koala …, ces articles sont des cadeaux parfaits pour les amoureux de la nature. Ils sont adaptés à toute occasion : les anniversaires, la Saint-Valentin et pour d'autres événements ou occasions. Ils feront une idée de décoration parfaite.

Pour les sculpteurs et les collectionneurs, ces pièces sont des œuvres d'art qui mettent en valeur la splendeur des animaux. Ces accessoires de décoration pour la maison sont prestigieux, rustiques et faits d’essence forestière sélectionnée. En raison de leur originalité et de leur caractère unique, ils ont reçu l'approbation de nombreux amateurs et collectionneurs. Ces articles minimalistes à design original ajoutent une certaine individualité aux intérieurs modernes.

Ils complètent votre ameublement avec style. Avec le bois précieux et naturel, nos artistes créent des animaux mignons de petite taille, pour tous les goûts, pour un cadeau simple, mais original et pour une décoration hors du commun.

Qualité japonaise & Savoir-faire

Nous disposons d'une équipe interne expérimentée et professionnelle et nous nous chargeons nous-mêmes de la conception et de la construction. De la planification à la création proprement dite, nous faisons appel à des artisans qualifiés pour nous permettre de travailler avec souplesse et ingéniosité, et d'avoir un contrôle total sur la qualité de notre travail. Nous veillons à ce qu'il soit du plus haut niveau.

Nous produisons des figurines animales de grande qualité. Ils font également partie de notre collection de décoration intérieure. Nous fabriquons nos articles avec un immense savoir-faire acquis pendant de nombreuses années d’expérience. La forme ajoute une touche d’originalité à votre maison.

Notre éthique accorde une grande importance à chaque processus de fabrication à la main et prête attention à chaque détail avec amour et passion. C'est la principale caractéristique qui distingue tous nos produits, qui sont de grande valeur. Nous n'utilisons que des matériaux et des techniques de construction durable et de haute qualité pour créer des structures qui sont construites pour durer. En témoigne le fait que toutes nos sculptures sont construites pour de nombreuses années avec un minimum d'entretien.

Nous proposons une splendide collection d’animaux en bois, qui sont très légers, durables et attrayants. Tout aussi belle est notre collection en bois naturel. Pour ceux qui aiment le bois et son parfum naturel, T-Lab Pole Pole a créé une gamme de figurines animales faites avec les mains artistiques de ses créateurs.

Visitez notre boutique en ligne pour découvrir le monde de T-Lab Pole Pole !